Accueil > Archives > A découvrir > Interview > Miss edith > Miss edith

Miss edith

Date de l'article : dimanche 26 novembre 2006

Tout commence par la rencontre entre deux guitaristes-chanteur(se)s, Charlotte et Fred, dont les chemins se sont croisés en novembre 2002.
Fred a multiplié les expériences musicales, notamment au sein de plusieurs formations poprocknewwavegrungyfunkypunk en tant que guitariste-choriste.
Charlotte, de son côté, a suivi une formation classique au conservatoire puis dans une école des musiques vivantes : jazz, blues, rock, Rn’b.
Le duo crée la surprise et séduit le public lors d’un tremplin rock à Gratentour (31) le 21 juin 2003.
Ce soir-là , ils se détendent devant « The Rocky Horror Picture Show » ; c’est alors que, dans le crépuscule, MISS EDITH fait son apparition puis les emmènent à Prague en 1884 où le grunge barock fait sensation.

MISS EDITH aime le rock, l’amour, les fantômes, le théâtre, les comics et les vampires.
Cela se ressent dans ses compositions originales et ses prestations scéniques. Les textes en français et en anglais sont ironiques, écorchés, déjantés et poétiques.
La musique est un mélange savoureux de grunge, de pop anglo-saxonne et de rock français emportée par des rythmiques accrocheuses, des mélodies ciselées ou envoûtantes.

GRUNGE BAROCK :
Des sons de guitares rugueux sur des chants empreints de lyrisme ou simplement mélodiques, parfois interprétés avec beaucoup de fantaisie dans une ambiance très Mary Poppins gothique.

MISS EDITH a effectué plusieurs concerts à Toulouse et en région Midi-Pyrénées, notamment en première partie de LUKE, DOLLY, KINITO ou CALI.
MISS EDITH a également participé aux finales du tremplin FOUD’ZIK et de l’Audition Régionale PRINTEMPS de BOURGES 2005. + festival off du PRINTEMPS de BOURGES 2006 aux « 3 P’tits Cochons »

Voir en ligne : Miss edith


Miss edith
Association Ruchemania - 13 rue Eustache de Beaumarchais 32550 PAVIE - Téléphone : 06.10.41.47.72 contact ruchemania.fr